BF1

Animateur

C’est avant tout un diplôme qui valide des compétences d’enseignant dans l’option choisie auprès d’un public débutant (enfants, ados, adultes). Il permet d’enseigner l’option choisie, à titre bénévole, dans un club de la fédération française de lutte.

Pré requis

Entrée en formation :

• Être licencié à la FFL.

• Avoir 16 ans au moins.

• Être titulaire de la « maîtrise » verte ou équivalent dans les disciplines associées (DA).

Pour se présenter à l’examen :

• Être titulaire de la « maîtrise » bleue ou équivalent dans les disciplines associées.

• Être titulaire de l’attestation de formation PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) ou équivalent.

• Avoir suivi la formation.

Le volume global de la formation est de 85 heures

• 35 heures en centre de formation.

• 35 heures en club conventionné pour acquérir, si nécessaire, les compétences technico-tactiques requises (« maîtrise » bleue ou équivalent dans les disciplines associées).

• 15 heures de stage pédagogique en club conventionné (5 séances).

Organisation de la formation:
Au sein des comités régionaux.

Formulaire d'inscription